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Développer les hommes et les femmes qui font vivre les organisations en France et à l'international
Développer les hommes et les femmes  qui font vivre les organisations en France et à l'international 

 

Dans un contexte économique difficile et complexe, la fonction commerciale est plus que jamais au cœur des préoccupations.

 

Stratégique, cette fonction est comme l’ensemble de l’entreprise bousculée par les nouvelles technologies et l’abondance de l’information : elle doit se réinventer pour atteindre la performance attendue.

 

Les entreprises, évoluent dans des environnements de plus en plus concurrencés, elle se mobilisent toujours plus vers le client et la relation client. Elles élaborent des stratégies commerciales ambitieuses, complexes, mettre en oeuvre un plan d’actions commerciales de plus en plus flexible et ré-ajustable en fonction des résultats.

 

Comment les équipes commerciales sont-elles impliquées sur ces sujets ?

 

Quels rôles jouent-elles dans ces réflexions ?

 

Et le reste de l’entreprise ?

 

 

 

Cette attention portée par l’ensemble de l’entreprise vers le client montre que la vente aujourd’hui se réalise en équipe.

 

Les commerciaux ne sont donc plus le seul et unique interlocuteur du client : ils se doivent d’être plus flexible et apprennent à déléguer certaines prérogatives.

 

Mais comment se passe ce changement ?

 

Ces nouveaux comportements sont-ils toujours adoptés sereinement ? Génèrent-ils parfois frustration, et sentiments de non-reconnaissance ?

 

Quels impacts cela a-t-il sur leur efficacité?

 

 

 

Le savoir-faire des équipes commerciales et leurs connaissances du marché sont-ils suffisamment valorisés dans l’entreprise?

 

Leurs manageurs ont-ils le temps d’être présents sur le terrain pour soutenir et modéliser la démarche ?

 

Mis sous pression par des objectifs à juste titre ambitieux, se sentant parfois incompris par l’interne, les commerciaux ont aujourd’hui souvent  besoin de développer leurs compétences et d’être accompagnés dans la transformation de leur fonction.

 

 

 

Chez COHERMENS nous croyons qu’un commercial épanoui dans son entreprise, dans son équipe, avec les services internes, et chez ses clients est un commercial plus performant.

 

Nous intervenons sur ces sujets tant au niveau individuel qu’au niveau collectif.

 

Exemples d’intervention :

 

Coaching individuel opérationnel

 

Mise en place et animation de groupes d’analyse de la pratique